Départ en véhicule 4x4 en empruntant des pistes de latérite qui sont les plus belles du pays avec ses baobabs et ses rôniers géants.
Pour la première étape de notre excursion, visite du marché hebdomadaire où tous les villageois se retrouvent pour vendre, acheter et troquer toutes sortes de marchandises.
Visite d’une école en brousse (hors congés scolaires), visite des villages séréres (cultivateurs) et peulh (nomades éleveurs de bétail).
On s’arrêtera dans ces villages typiques pour découvrir leur mode de vie et surtout recevoir le cadeau de l’accueil que vous offrirons les villageois. Ensuite visite d’une termitière géante.
Arrêt prévu dans un restaurant pied dans l’eau à Ndangane pour vous rafraîchir et déjeuner au milieu d’un paysage de toute beauté. Poissons grillés sur place, poulets, brochettes de lottes, riz et fruits de saison composeront notre copieux repas.
Balade en pirogue motorisée à travers un delta de bras de mer pour voir les espèces et la faune typique, détente assurée avant de repartir visiter le plus gros baobab du Senegal (32 m de circonférence).
Avant d'encore visiter des villages typiques sérére et peuls.